Aéroplaine assure le SAV de votre matériel Adventure:



Contrôle de votre AILE:


Attention aux "préconisations constructeur": les fabricants d'ailes préconisent des révisions annuelles de leurs ailes.


Profitez de l'hiver pour faire contrôler votre parapente par un atelier spécialisé. Plus de caisse carton et d'expédition à faire, déposez simplement votre aile à Kanfen au local Aéroplaine, elle sera acheminée vers l'atelier RIPAIR à Annecy où tous les tests nécessaires seront fait par ces spécialistes de la révision des ailes de parapente.


Exemple de contrôle complet à l'atelier RIPAIR :

prix public 175€ +port, emballage, assurance Retour 30€ +port, emballage, assurance Aller environ 30€ = 235€ au total.

Chez RIPAIR en passant par l'intermédiaire d' Aéroplaine:

Frais de port et d'emballage gratuits, soit économie d'environ 60€.


L'atelier RIPAIR à Annecy


Contrôle visuel, aération, et repliage de votre PARACHUTE DE SECOURS :


Attention aux "préconisations constructeur": les fabricants préconisent aérations /contrôle visuel /repliage de votre parachute de secours tous les ans au minimum et tous les six mois si possible. A l'atelier spécialisé RIPAIR à Annecy: 55€.


Contrôle de votre MOTEUR:


Portez bien attention au renouvellement annuel de vos silent-blocs (même si le moteur n'a pas volé), car si ils cassent ce ne sera pas seulement la panne et le posé en campagne avec retour en auto-stop, mais aussi de lourds et coûteux dégâts matériels.


Maintenez votre moteur propre: un coup de chiffon en fin de vol vous permet de nettoyer les projections d'herbe sur l'hélice et les petits retours de gras autour de l'admission. Un moteur plus sale que cela après un vol est un moteur qui fuit, ce n'est pas normal, il faut le réparer avant que cela ne dégénère en détérioration plus grave.


Profitez de l'hiver pour faire contrôler votre moteur chez Aéroplaine à Kanfen. Tarifs indicatifs à moduler selon les cas particulier:

Une révision annuelle simple du moteur avec remplacement des pièces d'usure (silent blocs, courroie, durite, filte essence) ne coûte pas cher: environ 150€ de pièces et 150€ de MO, soit un total de 300€.


Pour la grande révision d'entretien d'un moteur ayant été un peu délaissé il faudra compter environ 150€ de pièces et 200€ de MO, soit un total de 350€.


Elle comprend:


-inspection complète et nettoyage complet externe


-nettoyage carburateur et changement membranes


-réglage carburation


-changement filtre papier essence


-changement durites


-changement courroie réducteur



-changement bougie


-changement silent blocs moteur et pot


-décalaminage culasse, haut du piston, orifice de décompression et orifice échappement


Pour les chariots FUNFLYER biplace il faut ajouter la révision annuelle de la structure du châssis en 24 points (cf. Manuel Utilisation) pour 100€ de MO en plus: châssis (3 points)+ mât moteur (4 points 1 démontage) + train arrière (4 points) + timon biplace (8 points 1 démontage) + arceaux (4 points 2 démontage).




Entretenez votre matériel chez votre revendeur de la marque: vous volerez plus tranquille!


Jean-François est à votre disposition au O6.81.46.41.03 ou par courriel