;

Auteur Sujet: SELLETTES DE GONFLAGE  (Lu 3948 fois)

JF Pouzadoux

• Administrator
  • Full Member
SELLETTES DE GONFLAGE
« le: février 08, 2016, 07:40:00 pm »
Salut à tous,
Comme vous savez on avait abordé à la dernière réunion de club le sujet du perfectionnement des pilotes de paramoteur. Que ce soit pour ceux qui décollent en chariot ou ceux qui décollent à pied, quoi de mieux que de faire des gonflages régulièrement pour se perfectionner dans le maniement de l'aile? Et puis ça fait passer le temps agréablement en attendant que le vent baisse, et aussi ça fait faire un peu d'exercice physique, ce qui fera le plus grand bien à certains... ;)

J'ai été re-sollicité par plusieurs d'entre vous, donc j'ai décidé de concrétiser le projet :
Je vous propose les sellettes "APEX LIGHT" simples et légères (2,5 kg) de l'excellent et très ancien fabricant français Scorpio. (Voir ici:http://www.scorpio.fr/fr/sellettes/20-montage-apex-2015.html) au prix de 240€ au lieu de 250€ sur leur site web, et sans les frais de port de 35€ttc (économie totale de 45€ttc).

Ces sellettes ont une ventrale réglable, des diagonales ABS (équilibre le roulis), des boucles métalliques carrées Austrialpin (légères, non-automatiques), une sangle "anti-oubli cuissardes", une sanglette de poitrine réglable et une petite poche triangulaire dans le dos. Telles quelles, elle vous permettront aussi de faire éventuellement du vol libre occasionnel (parapente) sur des sites de vol de pente du type Dune du Pyla ou sur nos pentes herbeuses lorraines.

Mais elles peuvent s'enrichir sur demande avec des options :
-boucles automatiques (cuisses et ventrale) Austrialpin Cobra: 70€.
-protection mousse-bag 12cm épaisseur sous cutal (pas dorsal): 120€.
-poche de rangement dorsale: 110€ (vraie poche sac à doc, avec deux fermetures ( soufflet ) pour avoir une taille de sac modulable).
-renfort du tissus sous sellette: 20€.
-poche pour fixer la radio: 20€.

Merci de me passer commande rapidement en précisant si vous voulez des options, la taille S, M ou L. Précisez aussi la couleur : standard rouge ou standard bleue ci-dessous ou bien couleurs personnalisables sans supplément :D sur l'échantillon en bas.
Il me faut 5 commandes...
A+
JF

Nb: Les petites poches triangulaires dans le dos sont de série sans supplément.

« Modifié: février 12, 2016, 03:18:43 pm par JF Pouzadoux »

JF Pouzadoux

• Administrator
  • Full Member
Re : SELLETTES DE GONFLAGE
« Réponse #1 le: février 12, 2016, 09:26:12 am »
Voilà une photo de face où l'on voit bien:
-"ventrale réglable" de série,
-"anti-oubli cuissardes" de série
-"sanglette de poitrine" de série.

On distingue aussi une boucle automatique, mais ça c'est en option.

« Modifié: février 12, 2016, 03:31:25 pm par JF Pouzadoux »

JF Pouzadoux

• Administrator
  • Full Member
« Réponse #2 le: février 12, 2016, 03:24:39 pm »
Attention je viens de modifier les deux messages ci-dessus, après dialogue plus approfondi avec Scorpio il s'avère que la version Apex Light Standard est plus élaborée que ce que je croyais: tant mieux!

Je rappelle donc les caractéristiques de l'Apex Light Standard de série:
Ces sellettes ont une ventrale réglable, des diagonales ABS (équilibre le roulis), des boucles métalliques carrées Austrialpin (légères, non-automatiques), une sangle "anti-oubli cuissardes", une sanglette de poitrine réglable et une petite poche triangulaire dans le dos.

« Modifié: février 12, 2016, 03:32:29 pm par JF Pouzadoux »

JF Pouzadoux

• Administrator
  • Full Member
« Réponse #3 le: février 14, 2016, 12:18:01 am »
Déjà 4 commande:
Paul F.
Gauthier T.
Olivier W.
Jean-Marc J.
...........

La commande va partir en milieu de semaine prochaine dernier délai, ne tardez pas à me contacter si vous êtes aussi intéressé.
A+
JF

JF Pouzadoux

• Administrator
  • Full Member
« Réponse #4 le: février 18, 2016, 11:17:48 am »
Voilà, fin de l'offre, mais j'aurais en stock une ou deux sellettes pour les retardataires, chez moi en boutique.
Les sellettes seront prêtes d'ici 2 semaines, soit vers le 07 mars. On se fera une petite séance de gonflette avec ceux qui vont les recevoir, ce sera sympa de les découvrir à plusieurs et de voir les exercices qu'on peut faire avec les ailes!
A+
JF
« Modifié: février 18, 2016, 12:49:10 pm par JF Pouzadoux »

JF Pouzadoux

• Administrator
  • Full Member
« Réponse #5 le: mars 09, 2016, 03:24:50 pm »
Les sellettes arriveront seulement semaine prochaine car Scorpio eu un peu de retard, suite à un retard de livraison de mousses (des mousses de confort pour les sellettes, pas des bieres!!!! ) :o
Ils pensent expédier jeudi prochain.
Je vous tiens au courant...
A+
JF

JF Pouzadoux

• Administrator
  • Full Member
« Réponse #6 le: mars 14, 2016, 10:04:51 am »
Un retardataire s'étant manifesté avant-hier les sellettes partiront avec 24h de retard, soit ce vendredi: on devrait les avoir début de semaine prochaine.
A+
JF

JF Pouzadoux

• Administrator
  • Full Member
« Réponse #7 le: mars 23, 2016, 08:30:07 am »
Les sellettes sont à votre disposition à Kanfen, merci de venir les chercher rapidement ! Le temps se prête merveilleusement bien aux gonflages depuis plusieurs jours: temps sec avec 10 à 15 km/h de vent en basses couches.

Hier soir vers 18h ça volait bien dans de l'air calme, avec un rayon de soleil couchant magnifique. Voir http://www.aeroplaine.fr/index.php?page=news.

A bientôt,
JF

JF Pouzadoux

• Administrator
  • Full Member
« Réponse #8 le: avril 12, 2016, 09:13:17 am »
Voilà, les heureux propriétaires de sellettes de gonflage n'ont plus qu'à s'en servir...

Comment?
En faisant des gonflages bien sûr: voir dans le dernier N° Avril-Mai 2016 de la revue "Paramoteur+" (qui se trouve encore en bureau de Tabac/Librairie à Hettange-Grande, par exemple) l'article de Nicolas Garcin, instructeur paramoteur, intitulé "TRAVAIL AU SOL".

Extraits:
"pilotes de chariot, vous aussi, quand le vent est trop fort pour pour partir en vol, n'hésitez pas à sortir une sellette de gonflage et à améliorer votre technique."

"vous rapprocherez ce que vous avez ressenti au sol avec ce qui se passe en l'air. Un jour ou l'autre, vous vous en sortirez sans fermeture parce qu'au bout de vos doigts subsistera cette sensation, la même que vous aurez ressenti au sol en cherchant à conserver la stabilité de votre aile."

JF Pouzadoux

• Administrator
  • Full Member
« Réponse #9 le: mai 16, 2016, 07:58:41 pm »
Salut à tous,
Vous avez peut-être remarqué que les sanglettes de poitrine de vos sellettes APEXne sont pas montées comme prévu sur les photos. Elles sont cousues sur les parties hautes des épaules au lieu d'être coulissantes  sur les sangles d'épaules (et donc elle ne sont plus régables en hauteur). Résultat: certains pilotes se retrouvient presque avec la sanglette sous la gorge...!

J'ai donc demandé à Scorpio des explications: leur réaction a été de m'envoyer aussitôt gracieusement des sanglettes amovibles coulissantes que vous pourrez facilement monter sans outil ni couture sur vos sangles d'épaules, à la hauteur qui vous conviendra le mieux. Je les mets dans la camionnette pour vous les donner sur le terrain, ou je vous les envoie par la poste si vous préférez.
A+, JF.